29.04.20

Livraison de masques de protection pour les PME

Les PME et commerces sont encore nombreux à rechercher masques et autre matériel de protection pour un retour à la normale. Afin de soutenir les entrepreneurs, la plateforme en ligne MyStore / DeinDeal, en partenariat avec le Groupe m3, annonce une livraison de trois millions de masques trois plis. Des camions mèneront directement la marchandise commandée auprès des entreprises dans treize cantons suisses, le jeudi 30 avril, pour permettre la reprise de l’économie et la réouverture des commerces dans les meilleures conditions possibles.

Les équipements de protection sont encore rares. De nombreux commerces et entreprises comme les coiffeurs, les jardineries, les dentistes, les physiothérapeutes et bien d’autres ne disposent pas de masques de protection nécessaires pour le personnel et les clients.

Afin de désamorcer cette situation d’urgence, la plateforme en ligne MyStore / DeinDeal et M3 Groupe ont pris l’initiative: dimanche dernier, un avion spécial Swiss Cargo en provenance de Chine a atterri à Zurich Kloten. A son bord, de la marchandise de protection destinés aux PME de Suisse. «Nous avons fait tout notre possible pour permettre aux petites entreprises ébranlées par la pandémie, un retour au travail dans les meilleures conditions possibles.» explique Allen Krief, CEO de MyStore / DeinDeal. «Dès aujourd’hui, les PME peuvent commander des masques trois plis au prix de 70 cts le masque sur MyStore et DeinDeal. La quantité maximale de commande est de trois lots de 1000 masques par entreprise. L’ouverture de la vente a lieu le mercredi 29 avril et la livraison aura lieu jeudi 30 avril 2020 dans 13 cantons de Suisse, grâce à nos partenaires Sieber et DPD.»

Un exploit logistique

«Nous avons fait en sorte, depuis le début de ce ‘pont aérien’ durant lequel nous importons du matériel de protection, de privilégier l’approvisionnement des hôpitaux, EMS et pharmacies, ainsi que des entreprises et les privés. Les entreprises doivent mettre leurs clients et collaborateurs à l’abri pour un retour à la normale de leurs activités.» explique Abdallah Chatila, président de m3 GROUPE « Dans notre Groupe, nous proposons 50 masques par personnes pour tous les collaborateurs et souhaitons participer ainsi à la relance de l’économie».

DeinDeal AG et m3 GROUPE travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans les installations de Genève pour recevoir et délivrer le matériel sanitaire commandé. En raison des goulets d’étranglement avec les services postaux et de livraison qui ne peuvent pas absorber plus de volumes, un système exceptionnel de «distribution» en circuit très court est mis en place pour permettre de livrer 3 millions de masques aux PME dans la même semaine à Genève, Lausanne, Yverdon, Neuchâtel, Bienne, Bâle, Zurich, Winterthour, Lucerne, à Soleure, en Argovie, à Saint-Gall, au Tessin et dans le canton du Valais.

Liens directs B-to-B https://mystore.ch et https://deindeal.ch/ pour les Alémaniques

De nouvelles actions de solidarité pour les PME

Par ailleurs, My-Store soutient aussi les entreprises suisses en vendant des bons par exemple pour des soins, des menus au restaurant ou des séjours hôteliers sur son portail en ligne. Par solidarité, DeinDeal / My-Store offre à ses entreprises partenaires une avance de trésorerie sur ces ventes et assume le risque financier. Pour ses clients finaux, l’e-commerçant leur garantit plus de sérénité avec le rallongement de la durée de validité des bons d’achat et la possibilité de les convertir en crédit s’ils n’ont pas pu être utilisés.